Imprimer

Visite de sites dans le cadre de l'appel d'offres pour la construction des réseaux

Dans le cadre de l'appel d'offres international n°2016-001/FDE/ERD ZIGO/DG/DM pour la construction des lignes Moyenne Tension et Basse Tension pour l'électrification de quarante-cinq localités dans les provinces du Ziro et du Gourma, une visite des sites est organisée aux dates ci-après :

- mardi 14/02 pour le lot 4, démarrage de la visite à 8h, à Matiacoali

- jeudi et vendredi 16 et 17/02 pour les lots 1-2-3, démarrage de la visite à 9h à Sapouy

Les soumissionnaires doivent inclure le certificat des visites de sites dans leur offre.

Imprimer

Appel d'offres de construction de lignes MT et BT dans le Ziro et le Gourma

Dans le cadre de l'exécution du projet Electrification Rurale Décentralisée dans les Provinces du Ziro et du Gourma (ERD ZIGO) au Burkina Faso, sous financement Facilité Energie II de la Communauté Européenne pour les pays ACP, le Fonds de Développement de l’Électrification (FDE) lance un avis d'appel d'offres international pour la construction des lignes Moyenne Tension (MT) et Basse Tension (BT) pour l'électrification de quarante cinq localités dans les provinces du Ziro et du Gourma. L'appel d'offres est divisé en quatre (4) lots. Date limite de soumission des offres: 17 mars 2017.

**Télécharger l'avis d'appel d'offres ici**

Imprimer

Comité de coordination du projet ERD ZIGO

Un comité de coordination entre les différentes instances chargées de l’électrification au Burkina Faso est mis en place pour le projet ERD ZIGO. Il a pour objectif d'assurer que les décisions prises pour le projet ERD ZIGO sont en cohérence avec les planifications et orientations des autres structures du secteur. 

Il rassemble le FDE (Fonds de Développement de l’Electrification), l’Union Européenne, IED, le Ministère de l’Energie et des Mines, la SONABEL, l'ARSE (Autorité de Régulation du Sous Secteur de l'Electricité), la FESCOOPEL (Fédération des Sociétés Coopératives d'Electricité).

La première réunion du comité s'est tenue le 14 juin 2016.

Imprimer

Formation Giselec

Formation GISELEC© : Dimensionnement électrique et mécanique des réseaux de distribution à Ouagadougou (Burkina Faso)

Dans le cadre du Projet d’Electrification Rurale Décentralisée des provinces du Ziro et du Gourma au Burkina Faso, qui vise à accroître l’accès au service électrique dans ces provinces à travers la valorisation des potentiels locaux en énergies renouvelables, IED a organisé une formation au logiciel GISELEC©. Cet outil informatique, développé par IED, permet de réaliser le dimensionnement électrique et mécanique des réseaux de distribution basse et moyenne tension.

Deux sessions de formation ont eu lieu dans les locaux d’EDIS, filiale burkinabè d’IED (www.edis-energie.com ), du 02 au 06 novembre et du 02 au 10 décembre 2015. Cette formation était à destination des membres du Fonds de Développement de l’Electrification (FDE) et de la SONABEL, compagnie d’électricité nationale, ainsi que de l’équipe au sein d’EDIS en charge des études. La finalité de cette formation permettra d’élaborer et de lancer le dossier d’appel d’offre pour la construction du réseau électrique dans les régions concernées par le projet.

FormationERDZIGOnov2015